Mokotakan - Site amérindien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mokotakan - Site amérindien

Mokotakan est un site amérindien qui, à travers des bâtiments des 11 nations du Québec, se veut être un site de partage et de diffusion de la culture autochtone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il y a quelqu'un pour moi?

Aller en bas 
AuteurMessage
sylviel
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyMer 29 Déc - 23:36

Bonsoir, je me nomme Sylvie et j'ai 48 ans.Mon arrière grand-père vivaient dans la réserve des têtes de boule et s'appelait le grand Élan mais je ne sais rien de plus. Je sais que mes origines viennent de cette tribut mais, dans ma famille personne ne semble vouloir en parler. J'aimerais, si c'est possible, pouvoir en savoir plus sur mes racines. Je sais que je suis Amérindienne dans l'âme (et dans mes gènes) et que physiquement moi et mes enfants y ressemblons beaucoup mais je n'ai jamais pu parler avec une personne de cette tribut. Si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'aurais beaucoups de questions à vous poser. Merci de bien vouloir répondre à la pauvre orpheline qui se cherche Smile Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sa88
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyMar 4 Jan - 14:17

Sylvie, dit-moi le nom et prenom de tes parents naturels et je ferai des recherches.

bye
Revenir en haut Aller en bas
sylviel
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyVen 7 Jan - 15:32

Mon père s'appelait Paul Lemay et ma mère Fernande Macameau ou Comeau.
Je sais que mes grand-parents ont resté à Trois-rivières lorsqu'ils s'ont sortie de la réserve. Merci de m'aider car pour moi, c'est très important . Je suis fière d'avoir des origines Amérindienne et même si je ne le suis pas à 100% dans mon coeur, je le suis entièrement. Merci encore. Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyLun 10 Jan - 6:07

En ce qui concerne la lignée généalogique de Paul Lemay, il n'y a pas de parenté Autochtone.

Paul /Édouard/ Pierre-Ernest /Octave /Louis-David /jean-David / Augustin / etc... (jusqu'en France).

Cependant, Fernande Comeau, c'est autre chose. Possibilité d'origine Mik'maq. Quels étaient les parents de Fernande ?

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sylviel
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyLun 10 Jan - 17:33

Mon grand père maternel s'appelait Edouard Macameau ou comeau, mais je suis certaine que c'est sur le coté de mon père. Ils avaient tous les cheveux très noirs. En fait je crois que mon grand père s'appelait Edouard Lemay dit Poudrier. C'est peut-être ma grand-mère paternel car c'est vrai que sur les photos que j'ai, elle a les cheveux noirs. Je ne sais pas son nom mais je vais m'informer. Merci beaucoup pour votre aide. Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylviel
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyLun 10 Jan - 17:35

Désolée mais ce n'est pas Édouard Macameau ou comeau mais Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyMar 11 Jan - 1:01

Si ton grand-pere Joseph Comeau était le conjoint de Marielle Gélinas (marié le 16 aout 1958 à St-Léon de Maskinongé)

OU

Si ton grand-pere était le conjoint de Marie-Louise Lafreniere (marié le 16 septembre 1913 à St leon de Maskinongé),

dans les deux cas, tu as des origines Micmacs de l'Acadie (à partir de toi, environ 14 générations).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylviel
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyMar 11 Jan - 15:37

affraid NON, pas 14 générations. Je me suis informée mais il semble que mes grand-parents paternel ont fait changer leur noms Sad Ils ont fini par Pierre poudrier dit lemay et après lemay et sa femme était Olive Raymond. On m'a dit que c'est le père de ma grand-mère paternel qui s'appelait le grand Élan et qui faisait partis des têtes de boules. J'ai grandit en pensant que j'étais un peu Amérindienne mais il semble qu'il y est beaucoup de secrets dans ma famille Crying or Very sad Bof, c'est pas grave, dans mon coeur je le suis et quand on me demande à moi ou à mon fils si nous avons nos cartes, je me dis que nous devons avoir certains traits Amérédien autre que nos cheveux noirs.L'important c'est que,pour moi, ce sont mes amis et mes frères et que leur culture est aussi la mienne. Merci beaucoup pour tes efforts, c'est vraiment très gentil.Je n'ai peux être pas les réponses que je voulais mais j'ai rencontré, une personne qui a chercher à m'aider et ça, c'est déjà beaucoup. Merci encore Very Happy . Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
bellearc
Invité




Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: bonjour je cherche moi aussi mes origine    Il y a quelqu'un pour moi? EmptyLun 18 Avr - 14:39

bonjour tout comme sylvie dans ma famille on nous a raconter des chose
je sais que je vien des tribus cheyenne
mon arriere grand-pere etais un leclaire on ma dit que ses parent ou grand parent
c etais sauver des etat-unis pour venir faireleur vie ici au canada et qu il avait changer le nom de léclaire pour leclaire
je suis trs curieuse ,jai toujours eu un respect et defendu les amerindien de bien des bouches

je me sens mieux dans la nature je suis plus attentive a tout ce qui touche la terre me soigner par les plantes,jai elever des chien loup ou coyotte avec une tel facilliter

je voudrais apprend la langue et jai elever mes enfants dans ce monde et avec le peu que je sache
jai lu les histoire de sitting bull et je suis toujours en larme devant des portraits
amerindiens le pkoi je ne sais pas et jaimerais bien le decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
jcboy2

jcboy2


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 11/08/2011

Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? EmptyVen 12 Aoû - 0:45

XD mrd , salut m'man

je savait pas que t'alais sur le forum sa fait bizzardsurtout que je vien de poser une question semblabe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quelqu'un pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un pour moi?   Il y a quelqu'un pour moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quelqu'un pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour information
» correspondance Amerindienne pour ecriture d'un livre
» correspondance Amerindienne pour ecriture d'un livre
» PETITION POUR LES AMERINDIENS DE GUYANE FRANCAISE
» recette de sirop pour la toux avec du vinaigrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mokotakan - Site amérindien :: Mokotakan - Forum :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser