Mokotakan - Site amérindien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mokotakan - Site amérindien

Mokotakan est un site amérindien qui, à travers des bâtiments des 11 nations du Québec, se veut être un site de partage et de diffusion de la culture autochtone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 spiritualité amérindienne

Aller en bas 
AuteurMessage
val
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: spiritualité amérindienne   spiritualité amérindienne EmptyVen 15 Jan - 5:47

Bonjour,
Intéressée par la spiritualité amérindienne, je souhaiterais savoir comment vous la vivez au quotidien ? Quels sont vos questionnements ? Aujourd'hui je m'interroge. En france, il y a une recrudescence de tout ce qui concerne le chamanisme et la spiritualité amérindienne. Mais, quelle est la réelle motivation des personnes qui participent aux stages ou qui les organisent ? Phénomène de mode, réel besoin de se relier à la nature et retrouver des vérités profondes, l'unité ? Mais que c'est dur dans notre société actuelle.
J'aimerais vraiment échanger à ce sujet et j'espère que vous voudrez bien correspondre avec moi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pesisina
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: Re: spiritualité amérindienne   spiritualité amérindienne EmptyDim 17 Jan - 2:15

Chère Val,

Demander à un Indien de discuter publiquement de sa Spiritualité, c'est impossible... Désolé, je ne trouve pas les mots pour t'expliquer le pourquoi.

La vie Spirituelle ancestrale des Indiens est intérieure et individuelle.

C'est à toi de définir et de développer le lien que tu as et que t'auras éventuellement avec les Esprits et les Forces de la Terre-mère.

Kipi8azonge8in.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: spiritualité amérindienne   spiritualité amérindienne EmptyDim 17 Jan - 10:05

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je comprends... sunny

Par ailleurs, j'ai pris note de l'adresse mail (en attente de + d'infos) indiquée par tes soins sur ce site .

Merci encore,
Val. clown
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: ATTENTION AUX TROMPERIES   spiritualité amérindienne EmptyLun 1 Mar - 11:15

ATTENTION A LA RECUPERATION DE LA SPIRITUALITE AMERINDIENNE.
ET CE QUI CONCERNE LE CHAMANISME QUI EST A LA MODE.(par des non Amérindiens le + souvent )
BEAUCOUP DE STAGES SONT PAYANTS ET BEAUCOUP D'ESCROQUERIES.
SOUVENT DU MIMETISME AVEC LA FERVEUR ET LA SINCERITE EN MOINS.
DONC PRUDENCE !
FIEZ VOUS A VOTRE INTUITION ET NON "AUX BELLES PAROLES "
POUR LES FRANCAIS QUI VEULENT ETRE UTILES A LA CAUSE AMERINDIENNE ,N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ AUSSI DES INDIENS EN
GUYANE FRANCAISE QUI MERITENT AUSSI VOTRE ATTENTION.
VOICI L'ADRESSE D'UN SITE EN GUYANE :
Revenir en haut Aller en bas
val
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: spiritualité amérindienne   spiritualité amérindienne EmptyLun 13 Déc - 9:41

Bonjour,
Bien que je sente une grande résistance et je peux le comprendre, je tente de nouveau ma chance afin de correspondre avec quelqu'un concernant la spiritualité amérindienne.
Oui, la spiritualité est intérieure et individuelle. Bien sûr, on trace son chemin avec plus ou moins de bonheur; on écoute son intuition et ses guides avec, là encore, plus ou moins de sagesse et "d'interférences".
Il est certain qu'il est préférable d'apprendre à écouter son Maître intérieur que de chercher à savoir ce qui serait le mieux pour soi auprès des autres qui, bien souvent , conseillent au travers de leurs propres filtres...
Cependant, il est parfois utile, je dirais même nécessaire afin que certains déclics se fassent, d'entendre les paroles et l'expérience de ceux qui ont avancé avant nous dans la vie, d'une manière sincère, simple et intègre, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une voie qui n'est pas forcément empruntée par notre entourage et notre famille.
Peut-être est-ce que je me trompe, mais justement, c'est là que l'échange est important. Est-ce possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Invité




spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: Recherche amie Amerindienne   spiritualité amérindienne EmptyDim 3 Avr - 20:59

Bonjour,je ne suis malheureusement pas Amerindienne mais j'aime vraiment ces peuples depuis toujours se qui ma parfois aporter des problemes mais ma force de croire toujours en eux malgre tout ma permis de continuer a vivre et aujourd'hui j'ouvre mon coeur pour dire aux Amerindiens que je les adorent et ce a jamais.
Je cherche une personne qui est d'origine Amerindienne et qui voudrait correspondre en toute amitie avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritualité amérindienne Empty
MessageSujet: Re: spiritualité amérindienne   spiritualité amérindienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spiritualité amérindienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance amerindienne
» correspondance Amerindienne pour ecriture d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mokotakan - Site amérindien :: Mokotakan - Forum :: Culture Amérindienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser