Mokotakan - Site amérindien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mokotakan - Site amérindien

Mokotakan est un site amérindien qui, à travers des bâtiments des 11 nations du Québec, se veut être un site de partage et de diffusion de la culture autochtone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite du site

Aller en bas 
AuteurMessage
Dazzie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Visite du site Empty
MessageSujet: Visite du site   Visite du site EmptyLun 11 Aoû - 9:13

La semaine dernière, j’ai fait la visite de Mokotakan. Nous étions quatre adultes et nous avons beaucoup apprécié.
La représentation des différentes nations est particulièrement impressionnante. Et notre guide était très intéressant, gentil et disponible. Si je peux toutefois me permettre une suggestion pour l’émerveillement des visiteurs, un spectacle de danse serait sûrement très bien compléter la visite. Vous avez des bâtiments et un site fantastique.
Merci à notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
jael58
Invité




Visite du site Empty
MessageSujet: Visite du site Mokotakan   Visite du site EmptyJeu 20 Aoû - 11:49

Bonjour,

Hier nous avons visité ce site. Effectivement le guide est très sympathique et ses explications très interressantes. J'aurais aimé en apprendre encore plus aussi bien sur la spiritualité des autochtones que sur le volet plus délicat à aborder de l'assimilation forcée, les pensionnats et autres tentatives pour faire disparaitre cette grande (1ère) nation.
Et non je ne pense pas qu'il faudrait ajouter des danses. Cela ferait trop folklorique...Je pense que la danse est liée à la spiritualité ou à des évèments importants de la vie et il ne faudrait pas dénaturer cela par une exibition dénuée de sens profond. Juste pour satisfaire la curiosité d'éventuels descendants de colons.

Longue vie au site Mokotakan et aux Premières Nations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce site est en ruine :(
» visite du site
» ouverture du forum Mokotakan
» SITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mokotakan - Site amérindien :: Mokotakan - Forum :: Site amérindien Mokotakan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser