Mokotakan - Site amérindien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mokotakan - Site amérindien

Mokotakan est un site amérindien qui, à travers des bâtiments des 11 nations du Québec, se veut être un site de partage et de diffusion de la culture autochtone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite très enrichissante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Naturelle

Naturelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2011

Visite très enrichissante... Empty
MessageSujet: Visite très enrichissante...   Visite très enrichissante... EmptyVen 5 Aoû - 22:16

Kwei kwei!

Nous avons visité le site amérindien Mokotakan aujourd'hui même et nous y avons passé quelques heures très intéressantes et très enrichissantes! Nous avons fait la visite audio-guidée mais, nous avons rencontré un guide très sympathique qui a répondu à nos questions avec beaucoup de patience!!

C'est dommage que le site ne soit pas plus connu, c'est vraiment un bel endroit pour apprendre à connaître les 11 nations du Québec et partager leur culture... En tant que païenne, j'ai beaucoup apprécié la description des séances de purification dans la tente de sudation et des rituels dans la tente du sorcier et la superbe Roue de Médecine qui est installée à même le sol, et la description des herbes médicinales et encens utilisés pour la protection, l'élévation, l'offrande et la purification... Vos pratiques ancestrales rejoignent beaucoup les pratiques païennes millénaires en honorant la Terre-Mère et le Soleil, les Saisons, les Animaux et toute la Nature... Je me suis sentie très près de tous ces Grands Esprits... Et j'y ai puisé des énergies de calme, de paix et d'amour universel...

Merci de partager votre culture et longue vie au site Mokotakan!! Miguesh!!

Naturelle de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite très enrichissante... Empty
MessageSujet: Re: Visite très enrichissante...   Visite très enrichissante... EmptyMar 8 Nov - 12:19

Bonjour .. pour ma part ça fait deux fois que j'y vais et je pense y retourner une fois l'an tellement cette endroit renferme des trésors et a chaque année il y a pein de nouvelles choses a découvrir .. de toute façon j'habite a une heure du site et je profite aussi du magnifique parc juste a coté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite très enrichissante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite du site
» visite du site
» ouverture du forum Mokotakan
» Visite du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mokotakan - Site amérindien :: Mokotakan - Forum :: Site amérindien Mokotakan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser